Aller au contenu principal
Fermer

Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg
information fournie par Zonebourse 25/07/2025 à 10:16

(Zonebourse.com) - Thales a annoncé hier soir avoir remporté via sa filiale Thales Alenia Space un contrat portant sur la construction d'un satellite de télécommunications de défense destiné au Luxembourg, sans toutefois dévoiler les termes financiers de l'accord.

Le groupe français explique que l'entité a été choisie par GovSat, une co-entreprise publique-privée entre le gouvernement du Luxembourg et l'opérateur satellite luxembourgeois SES, pour la fourniture d'un nouveau satellite en orbite géostationnaire baptisé 'GovSat-2'.

Fonctionnant dans les bandes de fréquences X, Ka et UHF, ce satellite fournira des services de télécommunications sécurisés et résistants au brouillage au ministère de la Défense du Grand-Duché et à ses partenaires.

En tant que maître d'oeuvre, Thales Alenia Space sera responsable de la conception, de la fabrication, des tests et de la livraison du satellite, dont la durée de vie en service est supérieure à 15 ans.

Ce satellite sera cofinancé par SES et le gouvernement du Luxembourg, ce dernier devant encore soumettre au parlement le projet de loi correspondant à son financement.

Société commune entre Thales (67%) et l'italien Leonardo (33 %), Thales Alenia Space a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros pour un effectif de plus de 8100 personnes réparti dans sept pays, avec 15 sites en Europe.


Valeurs associées

238,500 EUR Euronext Paris -0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...